Best of du digital-Février 2016
Comme le veut la tradition, nous revenons vers vous ce mois avec un concentré de l’actualité digitale. Mesdames et Messieurs, à vous le best of du digital :
Google Accelerated Mobile Pages (AMP)
Apres le lancement de l’AMP ( Accelerated Mobile Pages ), GOOGLE annonce son partenariat avec WordPress.com, une bonne nouvelle pour les utilisateurs du fameux outil de création de blogs et sites, qui auront accès à un plugin d’accélération du téléchargement des pages de leurs sites sur mobile.
Les nouveaux boutons de Facebook sont officiellement opérationnels
Depuis des mois que la communauté Facebook attend avec impatience la sortie des boutons de réactions tant promis par Mark Zuckerberg. Le jour J fut le 24 février, Facebook annonce dans sa Newsroom que les boutons sont enfin opérationnels : pour les activer il suffit de cliquer longuement sur le bouton Like 😉
Instagram dépasse Twitter en nombre d’annonceurs
Février 2016 marque définitivement l’histoire du réseau social Instagram qui fête officiellement un portefeuille de 200 000 annonceurs !
Way to go Instagram 😀
Les statistiques des vidéos Facebook
Parce que la vidéo est le support le plus communicatif en 2016, Facebook annonce la mise à jour des statistiques de vidéos publiées dans le network. Aujourd’hui, le nombre des personnes ayant visionné une vidéo n’est plus le seul et unique indicateur, à ce dernier s’ajoutent : l’affichage par minute, visiteurs uniques, nombre de vues, nombre de visionnages de 10 secondes, pourcentage du temps moyen…
Instagram permet la gestion multi-comptes
Finie l’époque où on devait créer un compte instagram pour chaque compte à gérer, aujourd’hui, mesdames et messieurs Instagram permet la gestion multi-comptes : il suffit d’aller dans les paramètres pour ajouter un compte additionnel !
Google AdWords opère un changement historique
Google a porté une grande révolution dans son système de publicité en supprimant les publicités AdWords à droite des résultats et en étendant les résultats sponsorisés au dessus des résultats naturels à 4 au lieu de 3.
Un changement qui va certainement bouleverser les pratiques SEO/SEM et provoquer une augmentation importante des coûts des annonceurs.
C’est un peu tout pour ce mois, n’hésitez pas à partager avec nous et la communauté les nouveautés que nous n’avons pas pu couvrir 😉